Agenda

événements astronomiques

La première des trois missions vers Mars vient d’atteindre son but

La première des trois missions vers Mars vient d’atteindre son but

L’équipe de l’agence spatiale des Emirats Arabes Unies vient d’annoncer le 09 février 2021 vers 17h00, la réussite de la mise en orbite de la Sonde Al-Amal autour de la Planète Mars

L’équipe de l’agence spatiale des Emirats Arabes Unies vient d’annoncer le 09 février 2021 vers 17h00, la réussite de la mise en orbite de la Sonde Al-Amal autour de la Planète Mars. Ce qui donne aux Emirats Arabes Unies le classement du 5ème pays du mode et 1er pays arabe à atteindre la planète rouge. La sonde a confirmé la réussite de sa satellisation par un signal radio après avoir effectué une manœuvre d’insertion en orbite qui lui a permis de chuter sa vitesse graduellement de 121 000 km/h à 21 000 km/h puis à 18 000 km/h pour pouvoir être capturée par la planète Mars.
Nous rappelons que la sonde Al-Amal est envoyée en juillet 2020 depuis le centre spatial de Tengashima (Sud-ouest du Japon) dont la mission est de fournir la première image complète de l’atmosphère martienne, d’expliquer le phénomène d’échappement des gaz de l’oxygène et de l’hydrogène. La sonde va explorer les changements du climat martien entre la haute et la basse atmosphère, sur toute la surface de la planète, à tout moment de la journée et pendant toutes les saisons de l'année. Elle orbitera toutes les 55 heures et capturera une image martienne complète tous les neuf jours.

  
Envoyer à un ami   Imprimer