Agenda

Conférences débats

La Journée Internationale de la Protection de la Couche d’Ozone

La Journée Internationale de la Protection de la Couche d’Ozone

La couche d’Ozone est essentielle à la vie sur terre. En effet, elle a la capacité d’absorber, du moins partiellement, les UVB, qui sont des rayonnements ultraviolets très énergétiques et destructeurs de l'ADN. Elle a donc un effet protecteur !

La couche d’Ozone est essentielle à la vie sur terre. En effet, elle a la capacité d’absorber, du moins partiellement, les UVB, qui sont des rayonnements ultraviolets très énergétiques et destructeurs de l'ADN. Elle a donc un effet protecteur !

Mais, à quel point la couche d’Ozone nous protège-t-elle des rayonnements nocifs du soleil ? Quel sont leurs effets sur la santé ? Et comment préserver la couche d’Ozone ?

A l’occasion de la Journée Internationale de la Protection de la Couche d’Ozone, la Cité des Sciences à Tunis a organisé en partenariat avec l’Institut National de la Météorologie  et l’Association Tunisienne de Climatologie, le dimanche 16 septembre, deux conférences : « Importance de la Couche d’Ozone pour les Hommes et la Terre » qui a été donné par Dr. Zouhair Hlaoui, Géographe et Climatologue à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis, et « La Couche d’Ozone : Causes et Conséquences » qui a été donné par Dr. Abderrazek Arif, Chef de Service de la pollution atmosphérique et maritime à l’Institut Nationale de la Météorologie

  
Envoyer à un ami   Imprimer